Après un parcours de 15 ans dans l’industrie du sport à des postes variés, allant du commercial à la direction générale, Andy Gugenheimer lance en 2006 le cabinet de recrutement et de chasse Sport Invest Search à Biarritz.

Il travaille dans un premier temps avec les marques de glisse, avant d’intégrer aussi des marques sports athlétiques ou encore de boissons énergétiques, clubs pro et jeux vidéos sport. Son objectif est toujours le même : être à l’écoute de ses clients et s’adapter à leurs besoins en comprenant leurs spécificités grâce à l’expérience acquise dans ce domaine. Ainsi il collabore avec peu de clients, mais à long terme et d’une manière régulière.
Il enchaîne avec l’ouverture d’antennes à Paris, Munich et Hong Kong. En 2007 il lance le «speed dating» lors du salon Ispo et plusieurs centaines de candidats se déplacent pour être reçus sous forme d’ «elevator pitch». Le bureau allemand prend le relais et My Career Day est né.

Fin 2009, il décide d’élargir ses services et quitte Sport Invest Search pour lancer AG Sport Consulting, toujours avec le même objectif de rester qualitatif dans une niche. Désormais il consacre de plus en plus de temps aux activités de conseil et à la gestion de carrière d’athlètes de haut niveau. Il lance en 2010, sportyjob.com, la première plateforme pour l’emploi dans le sport en Europe.

Pour en savoir plus : Linked In